Durant le Super Bowl, il y a quelques années de cela, un commentateur a fait une observation précieuse pour ceux qui pratiquent la méditation.
La pyramide de la réussite
Le journaliste a eu le privilège d’être avec les joueurs durant l’entraînement des Giants pendant toute la semaine précédant un grand match. Dans son commentaire, le journaliste décrit la façon dont l’entraîneur des Giants, Tom Coughlin, a incorporé la Pyramide de la Réussite de John Wooden dans sa stratégie.
Wooden était le légendaire entraîneur de basket-ball UCLA qui a remporté dix championnats NCAA, dont sept consécutivement. Il a passé quinze ans à développer sa pyramide qui identifie et organise les attributs de caractère personnels et interpersonnels caractérisant un “joueur star”.
Ne laissez pas ce que vous ne pouvez pas faire interférer avec ce que vous pouvez faire.
John Wooden
3 qualités pour méditer
Dans l’émission, le journaliste a distingué trois qualités comme particulièrement importantes pour les Giants. Deux d’entre elles occupent les angles droit et gauche de la fondation de la pyramide de Wooden : Assiduité et Enthousiasme.
Assiduité
Tout d’abord, “Assiduité” signifie que nous obtenons des résultats en travaillant sur ce qui doit être travaillé. Pas d’excuses. Et nous le faisons bien.
Enthousiasme
Ensuite, l’Enthousiasme. Cette qualité suppose que nous nous mettons à notre travail chaque jour avec une énergie, un dévouement et une satisfaction inébranlable.
Et la troisième ?
Enfin, le sommet de la pyramide de Wooden a quant à lui longtemps été occupé par une qualité qu’il a appelé “les succès compétitifs“. Mais sur la fin de sa vie, Wooden a finalement décidé de remplacer cet attribut par un autre: l’Amour.
Assiduité. Enthousiasme et Amour. Voici 3 qualités précieuses pour notre pratique de la méditation!